Politique & Gouvernance

Beni : Les réactions tombent dans la classe politique de Beni après la nomination de Sama Lukonde comme Premier Ministre

Les réactions fusent des partout après la nomination de Sama Lukonde par le Président de la république au poste du premier ministre en remplacement de Sylvestre Ilunga Ilukamba, le lundi 15 février 2021.

La plus récente réaction est celle du Maître Ghislain Syauswa d’Ensemble pour la république de Moïse Katumbi parle d’ un sentiment de satisfaction.

« C’est tout d’abord une réaction de satisfaction, étant donné qu’il y a eu un problème entre les institutions du président de la république et le gouvernement où le président n’était plus à l’odeur de sainteté avec son premier ministre. C’est ce qui constituait un blocage, nous supposons que le système est déjà débloqué puisque c’était dans une situation où sur le plan sécuritaire ça posait un problème, où on n’était déjà aux environs de sept millions des morts sur le plan social. Il se posait un sérieux problème où nous étions dans une difficulté totale de manger. Je crois que ce nouveau premier ministre va régler ces défis »; a-t-il déclaré.

Signalons bien que le président de la République Démocratique
du Congo Félix Tshisekedi a nommée ce lundi 15 février Sama Lukonde,  qui occupé les fonctions du Directeur de la GECAMINES.

King Sikwaya/Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité