Politique & Gouvernance

Goma : L’UDPS dépêche deux secrétaires généraux adjoints pour s’assurer du bon fonctionnement du parti dans certaines ville de l’Est

Il s’agit du Secrétariat Général adjoint chargé des questions politiques, Déo Bizibu et son collègue chargé de l’organisation du parti, mais aussi des fédérations de l’intérieur Maître Ababi Fanina, qui sont arrivés à Goma ce mardi 16 février pour ce qu’ils ont qualifié d’une mission du parti.

Selon Déo Bizibu, c’est en vue de préparer le parti pour les échéances de 2023, mais aussi faire l’inspection des différentes fédérations de l’Union pour la Démocratie et le progrès social qu’ils seront en tournée dans certaines villes de l’Est du pays avec son compagnon.

« Nous sommes en mission d’inspection du fonctionnement des différentes structures de base, nous devons nous rendre compte de cela, étant donné que notre parti, et le président de République lui même est déterminé à le redynamiser, afin qu’en 2023. Nous ne puissions aller en ordre dispersé, comme nous sommes déjà aux commandes »; a-t-il souligné.

Naturellement, les questions d’actualité ne pourraient pas manquer au rendez-vous, le secrétaire général en charge des questions politiques a signalé d’ailleurs que l’UDPS se porte très bien, mais la lutte continue, et le déboulonnage de l’ancien régime continue comme promis par Félix Antoine Tshisekedi pour aboutir à un changement définitif.

« Nous sommes tenus à déboulonner le système ancien. On doit redonner l’espoir au peuple Congolais. Dieu nous a donné un pays très riche, il n’y a pas des raisons que les congolais continuent à souffrir. On doit changer des mentalités » ; a chuté Déo Bizibu.

Ce long périple leur amènera aussi à Bunia, Isiro, Bukavu pour finir avec Uvira; ils n’ont pas déterminé les mobiles du choix de ces villes.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité