Politique & Gouvernance

Nomination de Sama Lukonde : « Que vos compétences soient au service du peuple congolais « ; recommande Amani Kamanda Jacques

Il l’a annoncé un jour après la nomination du nouveau premier ministre par le Président Félix Tshisekedi.

Le rapporteur de l’organe délibérant de la province du Sud-Kivu n’est pas resté indifférent après la nomination de Sama Lukonde Kyenge comme nouveau premier ministre de la République Démocratique du Congo.

Via son compte twitter, Amani Kamanda présente ses chaleureuses félicitations à  Sama Lukonde Kyenge, nommé premier ministre et chef du gouvernement.

« Que vos compétences soient au service du peuple congolais pour relever les défis auxquels le pays fait face »; recommande Amani Kamanda.

Élu de la circonscription électorale de Kalehe dans la province du Sud-Kivu, Amani Kamanda Jacques salue cette nomination et estime que c’est un nouveau espoir pour la nation congolaise.

Le nouveau premier ministre aura à former le gouvernement de l’Union sacrée de la nation, initiée par le chef de l’État Félix Tshisekedi, après la dissolution de la coalition FCC-CACH.

Rappelons que Sama Lukonde remplace à ce poste Sylvestre Ilunga Ikunkamba qui a démissionne après le vote d’une motion de censure initiée par des députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation.

Richelieu Byamana depuis IDJWI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité