Santé, Mines & Environnement

Beni : 4 mort et 4 blessé dans une nouvelle incursion des ADF à Oïcha 

Les présumés rebelles Ougandais d’ADF ont signé une incursion dans la commune rurale d’Oïcha, chef lieu du territoire de Beni, dans la nuit du mardi au mercredi 17 février 2021.

Le bilan provisoire de cette incursion fait état de 4 personnes tuées et 4 autre blessés par ces présumés rebelles ougandais d’ADF.

Cette information a été livrée par le président de la société civile du territoire de Beni, Philippe Bonne, qui déplore la passivité des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

« Où passent les ennemis pour venir tuer, pendant que des militaire sont basés à Kithevya; il y a les militaires à Kekelibo, il y a des militaires à Mabasele et à Oïcha, il y a  des éléments de la police. Mais les ADF parviennent à pénétrer dans le quartier Mbimbi pour tuer et après ils rentrent sans inquiétude; c’est vraiment regrettable » ; regrette cet acteur de la Société civile.

Signalons que ce mercredi dans la matinée, tous les corps des ces victimes ont été ramenés à la morgue de l’hôpital Général d’Oïcha à Beni. Ce bilan de 4 morts pourrait s’alourdir, car les recherches se poursuivent dans la commune toute la journée de ce mercredi. Cette attaque intervient après une sortie médiatique le mardi dernier du commandant des opérations sokola 1, dans lequel le général Peter Cirimwami a rassuré sur le bon déroulement des opérations de traque des ADF dans la région de Beni.

King Sikwaya/Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité