Droit de l'hommeSécurité

Beni : Un mort dans une embuscade tendue par les rebelles ADF à Oïcha-Masupa 

Les présumés rebelles ougandais d’ADF ont tendu une embuscade la mi-journée de ce vendredi 19 février 2021 aux agriculteurs de Musapa situé à l’Ouest de la commune rural d’Oïcha chef lieu du territoire de Beni.

Cette information est confirmée par l’un des rescapés qui dresse le bilan d’un civil tué et souligne que ces présumés rebelles ougandais d’ADF, les uns étaient vêtus en tenue similaire à celle des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les autres en tenue civile .

« Nous étions entrains de partir au champs à Masupa vers 10 heures, alors quand nous sommes arrivés à quelques mètres, en direction du champs nous avons vue deux militaires qui ont quitté la brousse et ils ont stoppé notre moto. Il y a eu un des ces rebelles qui m’a cogné avec son armé et suis tombé directement sur le sol alors par après j’ai reçu à m’échapper des mains de ces rebelles » ; témoigne ce rescapé.

Signalons bien que cette embuscade est intervenue après l’arrestation d’un élément présumé ADF à Tantibo à quelques mètres d’Oïcha-Centre, non loin de Mukakira dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.

King Sikwaya/Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité