Politique & Gouvernance

Goma : « Pour nous, ce qui compte c’est l’intérêt du peuple » ; Balamage Nkolo au futur gouvernement

De retour pour ses vacances parlementaires qui l’amèneront dans un long périple à l’Est du pays, ce vendredi 19 février, Boniface Balamage qui est resté fidèle parmi les fidèles du FCC se dit venir auprès de sa base du Nord-Kivu, Sud Kivu, Maniema voire l’Ituri pour échanger avec elle, récolter leurs désidératas, et enfin leur tenir informer sur ce qui se passe à Kinshasa.

Sur la question d’actualité qui se focalise actuellement sur la nomination du nouveau premier ministre en la personne de Sama Lukonde, l’ancien deuxième vice-président de l’Assemblée nationale de la RDC, dit souhaiter un bon mandat à lui et à son gouvernement, mais attend que les promesses tenues soient réalisées.

« Ici à l’Est, on nous a promis la sécurité, l’amélioration du social de la population, améliorer les salaires des fonctionnaires de l’État; pour nous, ce qui compte c’est d’abord l’intérêt du peuple, en tant que FCC, nous serons là pour voir si les promesses faites ont été réalisées, dans le cas échéant nous serons en tant qu’aussi parlementaire obligé de leur appeler à l’ordre,car l’intérêt du peuple doit primer sur tout »; a dit en un ton sec le président national de l’Eveil pour la Conscience et le Travail, ECT.

Pour ce qui concerne la santé de son parti politique, Boniface Balamage a souligné que celui-ci se porte à merveille, et que la priorité c’est qu’il soit implanté partout en République démocratique du Congo. Après Goma,il va faire Kisangani dans la province de la Tshopo pour la redynamisation du parti.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité