Politique & GouvernanceSécurité

RDC : Des officiers militaires de l’Ouganda reçus par Felix Antoine Tshisekedi

Une délégation de l’armée ougandaise a été à la Cité de l’Union Africaine où elle a été reçue en audience par le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, informe la presse présidentielle.

Conduite par le Lieutenant-Général Mbadi Mbasu Wilson, chef d’état-major général adjoint de l’armée ougandaise, cette délégation militaire a abordé avec le commandant suprême des Forces Armées Congolaises des questions liées aux domaines de la sécurité et de la défense entre Kinshasa et Kampala.

Pour le Lieutenant Général Mbadi, qui s’est confié à la presse, la RDC et l’Ouganda sont deux pays voisins et, à ce titre, c’est très important et indispensable qu’ils collaborent dans divers secteurs, notamment la défense et la sécurité en vue de garantir la paix à leurs populations respectives.

Le haut officier militaire ougandais a indiqué, en outre, qu’il existe des forces négatives le long de la frontière entre les deux pays. En plus, les deux armées sont déterminées à les anéantir pour restaurer définitivement la paix en faveur de ces deux peuples frères.

Signalons que c’est la première délégation de haut niveau d’un pays frère que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de recevoir depuis son investiture comme Président en exercice de l’UA.

Isaac Bin-Ngeve

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité