Droit de l'hommeSécurité

Sud-Kivu : Une attaque armée a fait trois blessés dans le village de Mulala, en territoire de Kalehe

Trois personnes ont été blessées dans une attaque des bandits armés, signalé dans le village de Mulala, dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe, dans la nuit du jeudi à ce vendredi 19 février 2021.

James Musanganya, Président de la Société civile de Buzi-Bulenga la confirmé ce vendredi à Radio Star Bukavu et fait savoir que c’était aux environs de 1 heures et 3heures et signale que c’est le sous-village de Nyangoma, qui était plus la cible.

Parmi les victimes, James Musanganya note Kakoko Masikini, âge de 52 ans et, est agent de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR). Celui-ci s’était rendu sur le lieu, pour s’enquérir de la situation. D’autres victimes sont entre autres Joseph Mugorozi, âgé de 34 ans et Kasigwa de 30 ans.

Ces malfrats ont également pillé des bétails, dont les chèvres de la population locale.

En revanche, la population de Mulala a poursuivi ces présumés bandits jusqu’à ramener à Kagarama plusieurs de leurs chèvres, étant le village des présumés bandits venus insécurisés le village à plus ou moins 13km.

La société civile de Buzi déplore la situation sécuritaire qui se détériore, dans ce village avec des attaques à répétition et des cas des violations des droits humains.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité