Politique & Gouvernance

Sud-Kivu : 35 députés provinciaux signent leur adhésion dans l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi

Ils étaient à 36 de 48 députés provinciaux que compte l’organe délibérant du Sud-Kivu qui ont signé leur adhésion à l’Union Sacrée de la Nation du Chef de l’État dans la matérialisation de sa vision.

Quelques heures plus tard, un deux a retiré sa signature pour ses convictions personnelles et celles de son hiérarchie. Cet élu est Paulin Malira, membre du Front Commun pour le Congo (FCC).

Les députés provinciaux signataires de la déclaration d’adhésion à l’USN disent suivre de très près les événements politiques de l’heure au pays et encouragent le Président de la République, Chef de l’État pour sa vision.

« Inspiré par la vision de fédération autour de l’Union sacrée pour la nation, philosophie fondée sur des valeurs républicaines, qui mettent l’homme au centre de toute action politique, son excellence Félix Tshisekedi a invité toute la nation à se l’approprier. Convaincus que les idéaux prônés par le Chef de l’État à travers l’Union sacrée pour la nation demeurent le socle pour une prise de conscience collective et individuelle, base du développement aussi bien de notre province que de l’ensemble de la République Démocratique du Congo et répondant à cet appel »; déclarent-ils, en affirmant qu’ils vont accompagner et soutenir la vision du Chef de l’État.

Parmi ces députés signataires, on note ceux du Front Commun pour le Congo, qui sont à une dizaine, en majorité ceux du PPRD; y compris le président de l’organe deliberant Zacharie Lwamirha.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité