SécuritéSociété

RDC : Assassinat de Luca Attanasio ambassadeur italien en RDC, Ntumba Nzenza adresse ses condoléances

Luca Attanasio ambassadeur italien affecté en RDC est tombé dans une embuscade tendue par les hommes porteurs d’armes non encore identifiés, ce lundi 22 février à l’Est de la République démocratique du Congo au Nord-Kivu, près de la ville de Goma dans le territoire de Nyiragongo.

Selon notre source, cette embuscade est survenue alors qu’il était en mission d’aide humanitaire du Programme Alimentaire Mondial (PAM) aux sinistrés des guerres.

La même source indique que son garde du corps de la nationalité italienne ainsi que le chauffeur du PAM, Mustapha Milambo de la nationalité congolaise sont aussi morts dans cette même attaque.

Ntumba Nzenza, ministre d’État chargée des affaires étrangères en RDC dit apprendre la triste nouvelle et promet que les enquêtes seront menées pour dénicher les auteurs de cet acte et les déférer devant la justice.

« C’est avec peine et tristesse que nous venons d’apprendre le décès du jeune ambassadeur italien accrédité en RDC. Il est tombé dans une embuscade dans un convoi du PAM. Il a succombé de ses blessures. Il a été récemment ici à Kinshasa dans ce bureau, il y a à peine une semaine pour nous inviter à participer aux G20 en Italie. C’est une triste nouvelle. Le gouvernement de mon pays mettra tout en oeuvre pour découvrir les auteurs de cet acte et les mettre à la disposition de la justice »; a-t-elle ajouté.

Notons que cet ambassadeur italien a été accrédité en RDC, depuis le 31 octobre 2019 à Kinshasa.

Isaac Bin-Ngeve

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité