Société

Beni : La société civile de Beni-ville salue la reprise des activités scolaires

La coordination urbaine de la société civile de Beni salue la reprise effective, ce lundi 22 février 2021, des activités scolaires et académiques en RDC et plus particulièrement en ville de Beni.

Kiziton Bin Hangi, son président émet par cette même occasion les voeux de voir les cours poursuivre leur parcourt normal jusqu’au bout. Toutefois, il recommande aux élèves et encadreurs de continuer à observer les mesures barrières édictées par les autorités du pays pour limiter la propagation de la covid -19 en milieu scolaire .

« La société civile salue la rentrée scolaire où encore la reprise des activités scolaires. C’était un souhait de la société et même le souhait des élèves et parents. Cette reprise a été effective dans la sous division de Beni » ; se réjouit-il.

Par ailleurs, il fustige la barbarie d’un groupe des jeunes signalée la journée du lundi en ville de Beni, ayant conduit à la perturbation des cours dans certaines écoles. La Société civile demande en plus à la police ainsi qu’au parquet de rechercher les fugitifs ayant qui ont commis ces bavures pour qu’ils répondent de leur actes.

Augustin Sikwaya/Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité