SécuritéSociété

Beni : Trois présumés ADF et un milicien Maï-Maï tués par les FARDC dans la région 

Trois présumés rebelles ougandais d’ADF ont été neutralisés par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) le lundi 22 février 2021, lors d’une embuscade tendue par ces rebelles aux véhicules des civils sur la route nationale numéro 4 axe Beni-Kasindi, au Nord-Kivu.

Cette information a été livrée par le porte-porle des opérations sokala 1 Grand Nord, le lieutenant Antony Mwalushayi dans un entretien avec la presse de la ville de Beni.

« Les ADF ont tendu une embuscade hier à deux dont un véhicule de marque voiture et Fuso, précisément à Mihende localité située à 11kilomètres de Bulongo, faisant ainsi le bilan de deux civils tués et deux autres blessés. Les élément du 1201e régiment sont intervenus vite et après les échanges des tirs entres deux parties, heureusement, nos éléments ont réussi à neutraliser 3 combattants ADF »; explique Antony Mwalushayi

Selon cet officier militaire, un milicien maï- maï a aussi été tué par l’armée dans la même soirée du lundi dans la commune rurale de Lume lors des affrontements entre ces miliciens et l’armée loyaliste.

Par ailleurs, il invite la population de cette partie de la province du Nord-Kivu, à  collaborer sans relâche avec les forces armées pour retour de la paix et la neutralisation totale des ces présumés rebelles ougandais d’ADF sur le sol congolais.

Augustin Sikwaya depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité