Droit de l'hommeSécurité

Ituri : Trois civils tués dans une attaque des ADF près de Ndalya dans le territoire d’Irumu

Les Forces Democratics Allied (ADF) ont perpétré une nouvelle incursion la nuit du mardi à ce mercredi 24 février 2021, dans deux village.

Il s’agit de Kolimumu et Mambelenga situés près de la localité de Ndalya dans la chefferie de Walese Vonkutu en groupement Bandavilemba en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Selon le coordonnateur de la CRDH/Irumu, Christophe Munyanderu, le bilan provisoire de cette attaque est de 3 civils tués et deux usines des transformation des riz brûlées par ces rebelles.

« C’est depuis le mardi 23 février 2021 que les informations circulent confirmant la présence d’un groupe des hommes lourdement armés assimilé aux adf et qui circulaient aux en l’entoure des village Ndalya, Mambelenga , Bwanasura et Otomabere. Nous avions alerté les autorités militaires, mais aucune intervention n’a été signalée; voilà ils ont tués 3 civils et deux usines incendié » ; dit-il.

Cependant la CRDH/Irumu déplore la passivité des autorités et appelle les gouvernements provincial et central de rétablir la paix et la sécurité dans cette région. Elle invite aussi la population à la vigilance et à la dénonciation.

Augustin Sikwaya depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité