Droit de l'hommePresse

Goma: La jeunesse du nouvel élan réclame les élections à deux tours

La jeunesse du parti politique nouvel élan,parti ayant comme autorité morale l’ancien premier ministre Adolphe Muzito s’insurge contre l’insécurité qui prévaut actuellement dans certains quartiers de la ville de Goma en particulier et dans toute la province en général.

Son président de la ligue des jeunes en province maître Yannick Ramazani est aucours d’un entretien revenu sur le drame qui aurait emporté l’ambassadeur Italien Luca Attanasio en début de la semaine, celui-ci appelle les autorités à prendre au sérieux la question sécuritaire.

«C’est inconcevable qu’un homme de valeur comme ambassadeur soit tué dans des circonstances obscures, nous exigeons que les enquêtes soient menées, et que les autorités prennent au sérieux cette question», a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’en-dehors de cela il a aussi évoqué la question des tracasseries qui fait la une dans la ville par certains éléments.

Pour deux mille vingt trois, année électorale en RDC, Yannick Ramazani a souligné que pour que le président qui sera élu prochainement ait une légitimité,il faut passer aux élections à deux tours et non un seul tour comme cela se fait actuellement.

«Nous demandons au Président de la République de revoir les textes légaux,afin que les élections présidentielles soient organisées à deux tours,cela pourrait renforcer la légitimité du prochain président»,a -t-il chuté

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité