SécuritéSociété

Attaque d’un boat sur le lac Kivu : Deux autres corps repêchés ont été enterrés à Kishenyi, dans le territoire d’Idjwi

Les recherches se poursuivent sur le lac Kivu pour retrouver toutes les victimes de l’attaque survenue à Lujo vers le territoire de Kabare, où des bandits armés non encore identifiés ont attaqué un boat en provenance de Bukavu pour Idjwi, c’était le lundi 22 février 2021.

Deux corps sans vie ont été retrouvés le jeudi 25 février à Lujo et ramenés à Idjwi pour enterrement en présence des autorités locales et le représentant du Gouverneur de la province du Sud-Kivu.
Idée Bakulu, conseiller financier du gouverneur Théo Ngwabije, a présenté les condoléances aux familles des victimes et en leur apportant une petite assistance au nom du gouverneur.

Il a par la suite promis à la population que les enquêtes sont déjà amorcées pour retrouver les auteurs de cette attaque.

« Je suis envoyé par le gouverneur de province du Sud-Kivu pour présenter les condoléances aux familles éprouvées.
Aussitôt appris la nouvelle, le Gouverneur Théo Ngwabije a mis tous les services de sécurité en braille pour dénicher les auteurs de cette attaque et les déférer devant les autorités judiciaires pour qu’ils répondent de leurs actes »; explique Idée Bakulu.

Jusqu’à présent une autre personne reste encore introuvable, malgré les démarches amorcées par des membres de sa famille et des autorités politico-administratives du territoire d’idjwi.

Richelieu Byamana depuis IDJWI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité