Société

Sud-Kivu : Les différentes organisations et mouvements des jeunes d’Idjwi sont prêtent à intégrer la plateforme des organisations des jeunes, POJ 

Ils l’ont exprimé à l’issue d’une rencontre tenue avec une délégation de la plateforme des jeunes du territoire de Kalehe ce samedi 27 février 2021, dans la la salle des réunions du territoire d’Idjwi.

Jérémie Shanvu, coordinateur de cette Plateforme au niveau de Kalehe explique que cette structure vise à regrouper les organisations des jeunes pour une lutte commune des intérêts des jeunes dont leurs organisations locales œuvrent dans différents domaines.

Il a ensuite expliqué aux participants le mode de fonctionnement de la POJ, les critères pour qu’une organisation soit membre et aussi le fonctionnement des comités au niveau de la province, territoire, groupement et village.

« Nous sommes ici dans l’objectif de regrouper les jeunes des différentes organisations dans une plateforme pour une lutte commune.
Le comité provisoire vient d’être installé pour sensibiliser et mobiliser toutes les organisations des jeunes d’Idjwi pour intégrer et participer à l’élection du comité définitif dans 2 mois qui suivent pour qu’ensemble nous puissions atteinte des bons résultats » affirme Jérémie Shanvu.

Du côté des jeunes d’Idjwi, c’est une bonne opportunité pour la structuration des organisations des jeunes et éviter d’être opposés et dispersés.

« Nous appelons tous les jeunes des différentes organisations de se joindre à nous,pour que les autorités et différents partenaires nous trouve bien structurés et unies. Ceci va nous permettre de contribuer au développement de notre territoire »; explique Bisimwa Chamboko, vice-président du comité provisoire.

Une séance d’échanges d’expériences entre les jeunes de Kalehe, Idjwi et Kabare sera tenue la fin du mois d’avril prochain pour un rapprochement entre les jeunes de ces territoire ajoute notre source.

Richelieu Byamana depuis IDJWI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité