Politique & Gouvernance

Sud-Kivu : Deux ans après les élections, le conseil territorial de la jeunesse écrit une lettre ouverte aux élus d’Idjwi

Par le billet de son Président Chance Lwagera, le CTJ Idjwi regrette que les députés élus d’Idjwi se sont d’abord occupés des leurs intérêts au détriment de la population.

« Vous, étant des différents partis politiques, vous vous êtes d’abord divisés en défendant chacun son autorité morale, ignorant l’existence de la population qui vous a élu »; lit-on dans cette correspondance parvenue à Congowitness.org.

Le conseil territorial de la jeunesse, rappelle aux députés élus d’Idjwi que leur territoire fait traverser plusieurs formes de guerre malgré qu’il n’a jamais connu des groupes armés.

Cette structure des jeunes fait allusion à, la principale route territoriale en voie de disparition; la destruction méchante le l’écosystème lacustre; l’importation des denrées alimentaires avec une terre fertile; les agents de l’État non payés et un territoire sans moyen de déplacement; les bureaux des entités territoriales décentralisées et déconcentrées non construits, etc d’où la nécessité de ces élus d’intervenir.

Le CTJ Idjwi refuse de demeurer dans des applaudissements, électeurs ou spectateurs, en posant des questions :
– Êtes-vous au parlement ou dans l’ambiance ?
– Êtes-vous au pays en voyage ailleurs ?
– Où passez vous vos vacances parlementaires ?
– Êtes-vous nos représentants ou représentants de vos familles biologiques et politiques ?

– Aurez-vous le courage de venir nous mentir prochainement ?

Savez-vous que sous votre mandat apparaît la tendance tribale dans notre territoire; s’interrogent ces jeunes.

Le conseil territorial de la jeunesse, signale que le territoire d’Idjwi est oublié au niveau provincial et national et ses élus demeurent calme en ajoutant que : « Nous allons aussi vous ignorer, vous nous y pousser! »

Richelieu Byamana depuis IDJWI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité