Politique & GouvernancePresse

Haut-Uélé : Le Chef du secteur Kibali lance les travaux de construction d’un centre hospitalier moderne à Surur

Lancement ce mardi 02 mars 2021, des travaux de construction du bâtiment qui va abriter une structure sanitaire moderne à Surur, chef-lieu du secteur Kibali en territoire de Watsa en province du Haut-Uélé ( au Nord-Est de la République Démocratique du Congo).

Le chef du secteur Kibali, Dieudonné Surur qui a procédé à la pose de la première pierre marquant le début de ces travaux fait entendre, qu’il a plu aux autorités d’implanter une structure de santé moderne, dans cette partie étant donné que les autres structures sanitaires sont éloignées de cette entité.

Ainsi insiste cette autorité administrative, ceux qui exécutent ce projet sont conviés à implanter une structure en dur avant d’appeler ses administrés à accompagner son action pour le développement du milieu.

« Nous le savons, sur le social c’est pour nous aider nous et la population qui vivons ici dans cette entité. Nous l’avons fait puisque nous sommes au centre et le milieu avance si nous travaillons bien. Le ministère de la santé verra par quel moyen nous envoyer un docteur (Médecin). Il faut qu’il fasse ce centre en dur», s’est-il exprimé.

Une occasion pour le Directeur de l’entreprise Andra Global Services qui exécute ce projet de se féliciter pour cette nouvelle opportunité en faveur non seulement de l’entreprise mais aussi de toute la population de Watsa.

Pour Ruphin Adambu son directeur, la construction de cette structure a été ciblée car la santé doit passer avant toute chose.

« La santé passe avant toute chose car nous et vous puissions protéger nos vies à travers des structures sanitaires de qualité. C’est dans ce sens que nous avons décroché ce marché qui n’est autre que la construction de cette œuvre qui sera implantée ici»; a-t-il fait savoir avant d’appeler les habitants d’accompagner les actions du chef du secteur Dieudonné Surur pour le développement de cette partie du territoire national.

Il faut souligner que les travaux de construction de cette structure sanitaires vont prendre une durée de cent vingt jours.

Vyavu Gloire à Durba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité