Droit de l'hommeSécurité

Kalehe : Meurtre de Simba Ngezayo, un enfant de 3 ans fuyant le crépitement des balles à Minova

La situation sécuritaire était tendue l’avant midi du dimanche 28 février 2021, à Minova dans le territoire de Kalehe, occasionnant la mort d’un enfant de 3 ans fuyant le crépitement des balles

Selon James Musanganya, acteur de la société civile du groupement Buzi-Bulenga en territoire de Kalehe et qui nous livre cette information, cette situation est consécutive au dossier du meurtre de Simba Ngezayo.

Cet acteur de la société civile indique que des militaires de l’auditorat du Nord-Kivu sont venus à Minova au Sud-Kivu pour arrêter Maneno Munazi, le samedi 27 février en attendant son transfèrement à Goma, comme de coutume.

« Ils l’ont arrêtés le samedi après-midi. Après avoir saisie cette information, un groupe de la population a barricadé l’artère principale de la route le matin de ce dimanche pour exiger sa libération sans condition. C‘est ainsi que plusieurs coups des balles ont été tirés pour permettre son acheminement à Goma »; explique James Musanganya.

Un enfant de 3 ans fuyant le crépitement des balles et par crainte, est tombé dans une latrine sur avenue Maendeleo où il a rendu l’âme peu après,ajoute notre source.

Richelieu Byamana depuis IDJWI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité