RDC : La vaccination contre la Covid-19 est annoncée pour la semaine prochaine, précise le Ministère de la Santé

Le Ministère de la santé Docteur Eteni Longondo annonce le début de vaccination contre la pandémie de Covid-19 en République démocratique du Congo pour la semaine prochaine.
Il l’a annoncé le mardi 2 mars 2021, lors de la réception d’environs 1,7 million de doses de vaccin à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa.
Les premières personnes concernées pour la vaccination sont entre autres, le personnel médical, les personnes âgées et les personnes souffrant des maladies telles que l’hypertension et le diabète.
Docteur Eteni Longondo précise que ce lot des vaccins est un don de la communauté internationale et que la RDC continue avec la sensibilisation et ajoute que dans un premier temps, seule la ville de Kinshasa, épicentre de la pandémie en RDC, sera concernée par cette phase de vaccination.
Il est à noter que le Programme Élargi de Vaccination (PEV) a déclaré que la République démocratique du Congo a intégré la vaccination comme axe de lutte afin d’augmenter l’immunité collective.
Ce vaccin, un don de la Communauté internationale à la RDC, est du fabricant AstraZeneca de l’université d’Oxford en Angleterre.
Alibaba RUK