Presse

Sénat RDC : Avec Bahati Lukwebo à la tête du Sénat, Bruce Nipo pense que le pays va connaitre des grands changements

Un jour après l’élection du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo à la Présidence du bureau du Sénat avec 89 voix sur 98 sénateurs votants, des messages de félicitations continuent à pleuvoir dans le camps de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés.

C’est le cas du secrétaire provincial de la cellule de communication de la fédération de l’AFDC-A, fédération du Sud-Kivu, Bruce Nipo salue ce choix  porté à leur autorité morale, élu avec une majorité écrasante des honorables sénateurs.

Celui-ci tient à féliciter ce digne fils du Sud-Kivu, qui continue à porter haut sa voix; il dit également garder espoir en la personne de Modeste Lukwebo pour un changement profond afin d’amener l’impulsion dynamique dont la RDC a en besoin.

« C’est avec une grande joie que j’ai pris connaissance de votre large victoire aux élections brillantes à la Présidence de la Chambre Haute du Parlement. En tant que Cadre et Combattant de longue date, je tiens à vous faire part de ma satisfaction, mais surtout de mon espoir que ce changement puisse amener l’impulsion dynamique dont notre pays la RDC a besoin. Les dignes filles et fils de la RDC attendent beaucoup de vous, étant donné que le changement ne s’est jamais observé depuis longtemps à la tête du Sénat. Je vous souhaite le meilleur pour la suite. Toute une myriade de défis à relever vous attendent toujours: un nouveau départ,un nouvel élan, un nouveau décollage, un nouveau projet pour un meilleur développement. Une fois encore,mes sincères félicitations. La persévérance et le travail, ça paient toujours » ; écrit Bruce Nipo dans son message adressé au Chef de son  regroupement politique.

Bahati Lukwebo a été élu avec 89 voix sur 98 votants. Il succède donc à Alexis Thambwe Mwamba, qui avait été poussé à la démission, avec cinq autres membres du bureau, par une série de pétitions signées contre eux par les sénateurs. Seul Samy Badibanga, 1er vice-président avait échappé à la tempête.

La deuxième Vice-présidence sera occupée par Sanguma Mossai; Michel Kanyimbu Shindany élu au poste de rapporteur du Sénat avec 91 voix; Kidima Ida a été élue au poste de questeur adjoint; Agito Amela Carole au poste de questeur  et Bulan’Sung Sanata Nathalie a été élue au poste de rapporteur adjoint du Sénat avec 36 voix au second tour.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité