Presse

Fizi : Les FARDC ont réussi à neutraliser un coupeur des routes dans le village Kabumbe sur la RN5

Les éléments du 3305e régiment des FARDC basé à Mboko dans le territoire de Fizi annoncent avoir neutralisé un coupeur des routes, le mercredi, dans le village de Kabumbe.

Selon le capitaine Diedonne Kaseka porte-parole du secteur opérationnel sokala 2 sud Sud-Kivu qui confirme cette information, il renseigne que, ce coupeur des routes répond au nom de Chimori âgé de 25 ans  et fils de Bwasakala, un autre chef du groupe armé maï-maï qui avait été tué il y a 3 ans.

La même source renseigne que ces coupeurs des routes étaient au nombre de quatre mini d’une armé AK-47.

Les habitants du village de Kabumbe et les passagers félicitent les FARDC pour ce travail accompli et promettent une franche collaboration.

Rappelons que les agents des ONG et d’autres usagers de la route Nationale numéro 5, qui va dans le territoire de le territoire de Fizi, sont souvent victimes d’enlèvement et des pillages de personnes armés non autrement identifiées.

C’est le cas des agents de l’ONG NRC qui ont été récemment kidnappés, le lundi 1 Mars 2021 par les hommes armés non autrement identifiés sur le tronçon de Ngomo entre le village de Lukongo et Fizi centre. Ces agents ont été relâchés grâce à l’intervention des éléments des FARDC basés à Fizi centre; conclut le Capitaine Dieudonné Kaseka.

Asandi Muzungu Tony

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité