Presse

Formation du nouveau gouvernement : Pour le Député Muhindo Kasekwa, c’est le moment de faire pression pour la paix à l’Est en RDC

L’unique député National de l’ECIDE, élu de Goma, Jean Baptiste Kasekwa est arrivé à Goma, ce jeudi 4 mars, pour ses vacances parlementaires. Comme tout parlementaire, il a fait savoir qu’il vient faire rapport à sa base, leur entendre afin de pouvoir encore amener leurs désidératas auprès du gouvernement central.

Pendant cette période où le pays vit la fièvre de l’installation du nouveau gouvernement par le tout nouveau premier ministre, Sama Lukonde, il appelle la population du Nord-Kivu en particulier et celle de l’Est en général à se mobiliser comme un seul pour que cette fois-ci soit la bonne pour la pacification de la partie Est du pays.

« En politique, on dit souvent que la crainte du peuple est le commencement de la sagesse. Donc tant que le peuple, les mouvements citoyens et autres ne vont pas apprendre au premier ministre, tous les ministres en charge de la sécurité, même au président de la République; tant qu’on ne va pas nous montrer exigeants envers eux, ils vont continuer à orienter leurs priorités ailleurs; alors qu’ici à l’Est, la paix constitue une priorité des priorités. C’est le moment comme il y a formation du gouvernement que l’on fasse pression au premier ministre pour qu’une part importante du budget soit investie pour mettre fin à l’insécurité dans la partie Est du pays. Ici la responsabilité est partagée »; a dit Jean Baptiste Muhindo Kasekwa.

Pour cet de Goma, le budget est minime mais il faut limiter des fraudes et autres actes inciviques similaires pour gonfler les poches de l’État et non celles des individus pour parvenir à atteindre cet objectif, qui est selon lui, l’une des promesses du président Félix Antoine Tshisekedi.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité