Presse

Ituri : Une ONGDH interdit le survol des hélicoptères de la Monusco en territoire d’Irumu

La convention pour le respect des droits humains CRDH/Irumu frappe d’interdiction les vols des hélicoptères de la Monusco, dans l’espace aérien du territoire d’Irumu dans la province d’Ituri.

Cette structure par l’entremise de son Coordonnateur Christophe Munyanderu indique que cette interdiction de survol des hélicoptères de la Monusco est due à l’insécurité grandissante dans cette partie de la province de l’Ituri, et la Monusco n’apporte rien comme solution.

« Nous ne sommes pas d’accord avec le survol des hélicoptères de la Monusco dans l’espace aérien du territoire d’Irumu pendant cette période ou notre territoire d’Irumu est menacé par l’activisme des  groupes armés locaux et étrangers. La Monusco doit comprendre bien que c’est ne pas le moment d’entrainer leurs pilotes. Ils doivent les entrainer à Kinshasa là où il y a la sécurité et non pas à l’Est où il y a la guerre »; explique  le Coordonnateur de la CRDH Christophe Munyanderu.

Cependant cette structure ajoute que si cette mission onusienne avec ces hélicoptères survolent dans le cadre d’ accompagner les Forces armées de la République Démocratique du Congo, dans sa mission de traquer des groupes armés.

Augustin Sikwaya depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité