Presse

Bukavu : 4 jeunes filles primées par Mwanamke Kesho dans le cadre de la promotion de la femme

L’association Mwanamke Kesho vient d’organiser la grande finale de sa compétition, débutée depuis le 2 février de l’année en cours, dans le cadre de la promotion de la jeune fille, en ce mois de mars dédié spécialement à la femme.

Cette activité, qui a réuni une cinquantaine de filles âgées de 13 et 20 ans depuis son lancement à l’Institut Français de Bukavu, avait pour objectif de défendre les droits de la jeune fille et des femmes en général, mais aussi et surtout de donner à ces dernières une opportunité de prendre la parole en public.

Dix filles avaient été retenues à cette compétition, mais seulement 4 ont été primées par Mwanamke Kesho. Ces dernières ont, toutes, défilé sur le podium de l’Institut Français pour exprimer leurs visions et cela à travers d’autres femmes leaders qu’elles prennent comme modèle.

Certaines voulant devenir artiste, Maire de la ville, Gouverneur de province, Professeur et bien d’autres casquettes.

Selon Grâce Maroy, Coordinatrice de cette structure précise que ce concours visait également à pousser les jeunes filles à un grand sens de responsabilité et de leadership, cela à travers de recherches menées.

C’était aussi question de parler de leurs ambitions, rêves et s’informer fait parti font partie des éléments moteurs qui aideront à ces jeunes filles de se faire valoriser dans la société à l’avenir.

Rodrigue Zagabe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité