Presse

Ituri : Une rencontre de réconfort à réunis deux généraux à Mambelenga après l’attaque des ADF

Deux généraux tous commandants des opérations de traque des groupes négatif dont l’un de la région et l’autre de la province d’lturi ont tenu une réunion de réconfort avec la population de Mambelenga, une entité située dans la chefferie de Walese Vonkutu dans le groupement Bandavilemba, en territoire d’Irimu dans la province de l’Ituri.

Cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de consolider le mariage civilo-militaire dans cette région a été saluée par le Coordonnateur de la CRDH/Irumu qui indique qu’il va apporter une solution aux problèmes sécuritaires auxquems fait face cette région.

« La population est très soulagée par la présence de nos deux généraux, le Général de Beni Péter Cirimwami et du Komanda, ils nous ont donné de l’espoir pour continuer à vivre dans cette partie » ; se réjouit le Coordonnateur de la CRDH.

Signalons bien que cette rencontre intervient un jour après l’attaque des présumés rebelles ADF dans cette agglomération et qui avait coûté la vie à plus ou moins 10 civils tués et 4 combattants ADF neutralisés par les FARDC.

Augustin Sikwaya depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité