Presse

Bukavu : Contrairement à la Cellule de Communication du gouvernorat, les sinistrés disent n’avoir pas réceptionné une aide supplémentaire

Les sinistrés de Nyamugo annoncent le début des actions de grandes envergures, après l’expiration l’ultimatum de 48 heures données au Gouverneur de province Théo Ngwabidje pour remettre le don envoyé en espèce par le gouvernement central, qui a été retiré depuis le mois de Février 2020

Selon certains députés provinciaux, ce don du gouvernement central évalué respectivement à 1 242 720 000fc n’est jamais arrivé à destination, une année après.

Si la Cellule de Communication affirme, à travers les réseaux sociaux et certains médias de la place, que Théo Ngwabidje a remis une aide supplémentaire aux sinistrés de Nyamugo à Bukavu, le mercredi 3 mars 2021 à l’Institut Olimba dans la commune de Kadutu, les sinistrés disent n’avoir pas réceptionné une aide supplémentaire du Gouverneur.

« Nous avons été désagréablement surpris, que lors de l’appel de la délégation de l’autorité provinciale en date du mercredi 3 mars 2021, qu’il nous soit annoncé une aide en vivres et non vivres que les sinistrés que nous sommes. Et sur le champ, nous avons refusé et nous sommes tous partis. Nous sommes scandalisés d’apprendre que les sinistrés ont récupéré les vivres et non vivres, mensonge que nous dénonçons avec la plus grande énergie. Nous disons que cette aide a été distribués aux enfants de la rue et non aux sinistrés que nous sommes »; disent-ils.

Néanmoins, ils reconnaissent avoir déjà reçu 30 tôles et 5kg des clous pour les bailleurs seulement, un sac de 25kg de riz; 2,5litres d’huile végétale, une pièce de pagne et un petit sachet de sel de cuisine pour tous les sinistrés confondus, des biens qui selon eux, ne répondaient pas favorablement à leur besoin primordial.

Ils exigent actuellement que l’aide leur soit remis en espèce, compte tenu des difficultés qu’ils traversent en cette période, afin de soulager tant soit peu la misère de ces deniers.

Dans leur communication faite ce vendredi 5 mars, ils dénoncent la propagande montée par les services du gouverneur Ngwabidje afin de tromper l’opinion publique qu’il a déjà remis cette aide.

Les sinistrés de Nyamugo mettent en garde toute personne qui s’avisera à prendre ces vivres et non vivres du gouverneur de province au nom à leur nom.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité