Presse

Beni : Accusé pour outrage au Chef de l’Etat, le procès de l’artiste musicien Délicat Idinco fixé au 8 mars

Le procès qui oppose le ministère public à l’artiste musicien Delcat Idinco est fixé pour le lundi 08 mars 2021 au Tribunal de Paix de Beni au Nord-Kivu.

Maître Élie Vahumawa l’un des avocats conseils de cet artiste musicien l’a confirmé à la presse le samedi 6 mars 2021. Il a déclaré que cet artiste est poursuivi  pour trois chefs d’accusations, dont l’outrage au chef de l’État, le faux bruit et surtout pour avoir qualifié des acteurs politiques congolais des « Politiciens escrocs ».

« Je confirme que le procès qui opposait le ministère public contre cet artiste musicien est confirmé pour ce lundi 08 mars 2021 au tribunal de paix de Beni et je crois que le dossier du prévenu est presque vide » ; révèle cet avocat, étant donné que ces préventions n’ont pas été précédées par une plainte au préalable des personnes offensées par l’artiste Delcat Idinco.

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) fustige arrestation de l’artiste engagé Delcat Idinco à Beni au Nord-Kivu; par des autorités qui selon lui, cherchent à transformer la démocratie congolaise en une monarchie.

Augustin Sikwaya depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité