Presse

Théo Ngwabidje à Kinshasa : « megestion, détournement et incompétence : Théo Ngwabidje dégage »; réclament les ressortissants du Sud-Kivu vivant à Kinshasa 

Des jeunes ressortissants du Sud-Kivu se sont mobilisés ce dimanche 7 mars à l’aéroport de Ndjili à Kinshasa pour interpeller le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Kasi Ngwabidje, qui est arrivé ce même dimanche dans l’après midi à Kinshasa.

Ces jeunes évalués à une centaine interpelle Ngwabidje sur sa gestion presque deux ans après son élection à la tête de la province du Sud-Kivu. Sur leurs calicots, ils écrivent « megestion, détournement et incompétence : Théo Ngwabidje dégagé ».

Les manifestants sont également revenus le présumé détournement de l’aide du gouvernement central envoyé aux sinistrés des incendies de Nyamugo à Bukavu, de Kamituga et des victimes de massacre de Kasika dans le territoire de Mwenga.  Ils exigent Ngwabidje à remettre cette aide.

Ce sit-in improvisé a perturbé les activités à Ndjili, jusqu’à ce que les éléments de la garde républicaine sont intervenus pour tenter de disperser les manifestants. Nos sources sur place renseignent que le Gouverneur Ngwabidje a été  évacué d’urgence pour calmer la situation.

Alibaba RUK

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité