POLICE
Société

Sud-Kivu : Des femmes de Walungu réunies autour de Amato Bayubasire dédient la JIF 2021 à Hamida Mwangaza, épouse de Vital Kamerhe

Le Député a honoré la femme rurale de Walungu, en ce jour de la célébration de la journée internationale de la femme, ce lundi 8 mars 2021.

De milliers de femmes de tout âge se sont réunis à la résidence de cet élu, située à Mugogo. Celui-ci les a invité pour passer ce moment fort ensemble, afin de réfléchir sur le rôle de la femme dans la communauté. Dans son message, il a invité ces femmes a être les vecteurs du changement et du développement de Walungu.

Ensemble avec ses femmes, ils ont dédié cette journée internationale à l’épouse de Vital Kamerhe, Madame Hamida Shatur Mwangaza. « Une femme qui se bat corps et âme aux côtés de notre président et leader Vital Kamerhe. Elle est devenue aussi Prisonnière et malade avec la prise en charge de notre enfant. Nous devons prier pour la libération et l’acquittement de Vital Kamerhe et à notre mère Hamida Shatur, pour que Dieu lui comble de ses grâces »; a déclaré Amato Bayubasire devant ses mamans venues de plusieurs coins de Walungu.

Sur les calicots installés à l’entrée de la résidence de cet élu et même dans l’enclos, on pouvait lire : « Maman Hamida Mwangaza, les femmes de Walungu vous soutiennent, vous encouragent, et vous dédient cette journée du 8 mars ».

Sur place, on a noté également la présence de la mère biologique de Amato Bayubasire. Cette douce souhaite voir Vital Kamerhe être libéré et acquitté de cette condamnation. Et affirme qu’il prie matin, midi et soir pour sa libération.

Il est à noter que Amato Bayubasire séjourne à Walungu dans le cadre de ses vacances parlementaires. Il profite de ce moment pour partages les meilleurs et les pires avec sa base.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité