Presse

Walungu : De Kaniola à Murhali où il donne son ropport parlementaire, Amato Bayubasire fait des cartons pleins à son passage

Le Député national Amato Bayubasire poursuit ses entretiens avec la population de Walungu, dans le cadre se ses vacances parlementaires.

Celui-ci sillonne des villages de ce territoire pour rendre compte à son électorat et aussi écouter ses problèmes à présenter au parlement pour la session de mars.

Le dimanche 7 mars 2021 était une journée chargée pour cet élu de Walungu, avec trois meetings tenus dans le groupement de Kaniola et puis dans le groupement de Walungu et à Murhali.

Partout où il passait les habitants se mobilisaient pour écouter le rapport de ses activités parlementaires.

Cet élu proche de sa base, a présenté à sa base sa proposition de loi sur la gratuité de l’enseignement de base, qui vise à garantir l’éducation de qualité à l’enfant congolais et à protéger les parents.

Partout où il passe, Amato Bayubasire ne cesse d’exhorter la population de continuer à prier pour leur leader Vital Kamerhe, qui est un innocent condamné et incarcéré à la prison de Makala.

Pour la population de Walungu, il faut que le Chef de l’Etat s’implique pour la libération de son partenaire de taille qui contribué à sa victoire aux élections de décembre 2018.

Notons que Amato Bayubasire partout où il passe il pose des actions communautaires visibles, comme contribution pour le développement durable du territoire de Walungu.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité