Société

Sud-Kivu : Des jeunes de Nyakaliba exigent la réhabilitation de la RN2, axe Bukavu-Shabunda

La population du quartier Nyakaliba dans la ville de Bukavu exige la réhabilitation immédiate, rapide et sans condition de la route nationale numéro 2, axe Place de l’indépendance-Buhale-Shabunda.

Depuis le matin de ce mercredi 10 mars 2021, des jeunes bloquent la circulation sur cette route au niveau de Nyakaliba, dans la Commune de Kadutu, à l’endroit dit Camp TV.

Des barricades y sont érigées avec des pancartes. Avec des bêches, des houx et autres outils aratoires, ces jeunes creusent même une partie d’environs 50 centimètres.

L’état de cette route affecte également les populations de Walungu, Kamituga en territoire de Mwenga ainsi qu’à Shabunda. A Kamituga par exemple, pour acheminer des vivres des bénéficiaires, les commerçants recourent à la voie aérienne pour alimenter cette partie du Sud-Kivu en vivres et non vivres.

Rappelons qu’un contrat a été signé le 5 mars 2021 entre le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, et la société sino-congolaise Jin Jiang Constructions Sarl. Dans ce contrat précise que compte tenu de leur dégradation très avancée; la Route nationale n°2 tronçon Bukavu-Burhale (55km) et la route provinciale Burhale-Shabunda (308km); seront asphaltées après 25 mois.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité