Politique & Gouvernance

RDC : La résidence de Kalev Mutond encerclée par des policiers lourdement armés

Après une convocation et un mandat de comparution auxquels il n’a pas répondu, la résidence de l’ancien Administrateur Général de l’agence Nationale des Renseignements (ANR) Kalev Mutond est encerclée par des policiers lourdement armés, ce jeudi 11 mars 2021; annonce la Radio Top Congo FM.

« Depuis sa résidence de Binza Ma Campagne, #Kalev_Mutond se dit complètement encerclé par des « policiers lourdement armés ».
L’ancien patron de l’#ANR souligne que c’est aussi la résidence de sa fille, la députée nationale » ; écrit Top Congo FM sur son compte twitter.

Dans le mandat de comparution lui adressé, le magistrat instructeur de son dossier Robert Kumbu a prévenu qu’en cas d’absence, Kalev Mutond devrait être contraint conformément à la loi.

L’ancien administrateur général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) Kalev Mutond n’a pas répondu au deuxième mandat de comparution lui adressé pour mardi dernier par le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.

Dans sa lettre datée du 6 mars 2021 adressée au Procureur près cette juridiction, Kalev Mutond a sollicité le remplacement du magistrat chargé de l’instruction de ses dossiers.

Il accuse le magistrat Robert Kumbu Phanzu de partialité et rappelle que ce dernier a, par le passé, en qualité du conseiller politique du DG de la Direction générale de migration (DGM) et agent de ce service public, pris part active au travail de la commission des OPJ des services d’Ordre, de sécurité et de défense de la RDC chargée d’examiner les mêmes faits pour lesquels il est poursuivi.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité