Droit de l'hommeSécurité

Sud-Kivu : Deux éléments FARDC ont tiré sur trois personnes à Lusenda dans le territoire de Fizi

Deux militaires de 2202e Régiment des FARDC, en état d’ébriété et en divagation qui ont tiré sur trois personnes le mercredi 10 mars 2021, sur le tronçon Lusenda Mugorore, plus au moins 38km à l’Est de la ville Baraka, dans le territoire de Fizi.

Cette information est confirmée par le Capitaine Dieudonné Kasereka, porte parole du Secteur Operationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu.

Il indique que le meurtrier Sergent Kahitaba, avec son compagnon d’arme, revenaient de Lusenda pour se rendre vers Bibokoboko, dans le groupement de Balala Nord, secteur de Tanganyika, quand ils ont ouvert le feu sur trois personnes. « Deux de ces personnes  sont décédé sur place, et une autre poursuit les soins dans un hôpital de la place » ; dit le Capitaine Dieudonné Kasereka.

Ces deux militaires sont déjà aux arrêts, et seront transférés à la justice militaire pour qu’ils répondent de leurs actes.

Dans sa communication de ce jeudi 11 mars faite à congowitness.org, le commandement du secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu, présente ses condoléances les plus attristées aux familles de victimes, et demande à la population de Lusenda et Bibokoboko de rester calme en attendant l’aboutissement des enquêtes déjà amorcées par les services de sécurité; conclut Dieudonné Kasereka.

Thierry M. RUKATA

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité