Politique & Gouvernance

Sud-Kivu : Les jeunes pétitionnaires annoncent le dépôt de leur pétition pour exiger le départ de Théo Ngwabidje à la tête de la province

Enfin, les jeunes pétitionnaires annoncent pour ce vendredi 12 mars, le dépôt de leur pétition initiée contre le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje à son cabinet.

Dans une lettre d’information adressée au Maire de la ville ad intérim, ces jeunes pétitionnaires font savoir qu’une marche pacifique sera tenu ce même vendredi et qui partira de la place de l’indépendance jusqu’au gouvernorat de province.

« En vertu de l’article 26 de la constitution, nous vous annonçons le dépôt de la pétition contre le Gouverneur, ce vendredi 12 mars 2021 à partir de 10h. L’itinéraire partira de la place de l’indépendance, Feu-Rouge-Assemblée provinciale jusqu’au gouvernorat, dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19 » ; lit-on dans cette correspondance parvenue à Congowitness.org.

Par ailleurs, ils prient au Maire de la ville ad intérim de bien vouloir prendre des dispositions utiles pour sécuriser le dépôt de cette pétition.

Notons que c’est depuis le mois de décembre dernier que ces jeunes, soucieux du changement et de la bonne gouvernance au Sud-Kivu, ont lancé une pétition pour exiger le départ de Théo Ngwabidje à la tête de la province; qui l’accuse de détournement des déniés publics et de la mauvaise gouvernance.

Thierry M RUKATA 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité