Économie

Haut-Uele :Grogne ausein des associations des motos taxis à Durba

Les conducteurs des motos taxis réunis au sein des différentes associations expriment leur ral-le bol sur la hausse du prix du carburant en cité minière de Durba,située dans le territoire de watsa en province du Haut-Uele (Nord-Est de la République Démocratique du Congo).

Abordés par le reporter de congowitness.org ce vendredi 12 mars 2021,ces derniers accusent les pétroliers de Watsa d’être à la base de la hausse du prix du transport en commun dans cette partie.

Selon Mumbere Kadeghu , président de l’association de l’association des taxis motos et Voitures en territoire de Watsa cette situation est justifiée par la hausse du prix du carburant en cité minière de Durba.

«Si les conducteurs ont revu à la hausse le prix de transport en commun c’est puisque les tenanciers des stations ont haussé le prix du carburant à la pompe», explique-t-il.

Contacté à ce sujet,le gérant de la station Fikiriya lance un message d’appaisement à ses partenaires.Bahati Freddy l’un des tenanciers des stations services interrogés soutient que cette hausse se manifeste sur toute l’échelle mondiale.

«Les gens doivent s’apaiser puisque cette situation ne se vit pas seulement ici,ils doivent savoir que le prix est vraiment mondial,nous sommes entrain de nous battre pour que la situation redevienne normal», a-t-il fait savoir

Bahati Freddy comme l’un des tenanciers des stations services interrogés,la hausse du prix du carburant n’est pas seulement au niveau local mais sur toute l’échelle mondiale

Il rassure par ailleurs que les fournisseurs des produits pétroliers sont sur le point de mettre toutes les batteries en marche afin de décanter cette situation.

Il convient de rappeler qu’ un litre de carburant qui coutait de 1500 à 1600 FC se négocie actuellement de 2200 à 2300 FC à la pompe.

Vyavu Gloire à Durba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité