Presse

Idjwi : « Nous allons accompagner le chef de l’État Félix Tshisekedi en tout et pour tout » ; affirme Nabozi Balegamire Gisèle, cadre de l’AFDC

Lors de son arrivée en territoire d’Idjwi le week-end dernier pour la caravane de soutien au président de la république, activité organisée par les partis politiques et mouvement associatifs de l’Union sacrée de la nation, Gisèle Balegamire a, pendant son entretien avec la presse locale, réaffirmé son accompagnement au chef de l’État en tout et pour tout.

Étant femme leader et actrice politique, Gisèle Balegamire indique, que même si certains députés élus du territoire d’Idjwi n’ont pas voulu adhérer à l’Union sacrée, les autres acteurs politiques, les forces vives et mouvements associatifs d’Idjwi acceptent de soutenir la vision du président Félix Tshisekedi incarnée dans l’Union sacrée pour le développement du pays.

« Nous sommes venus marquer notre soutien à cette vision, qui est une décision salutaire pour le peuple congolais en général et pour la population du Sud-Kivu en particulier.
Nous nous désolidarisons de ces élus d’Idjwi qui ont refusé d’adhérer à l’Union sacrée de la nation »; insiste Nabozi Balegamire.

Parlant de la situation du territoire d’Idjwi, Nabozi rappelle que Idjwi a été oublié pendant des longues décennies et c’est lui (Félix Tshisekedi) le seul président qui lors de la campagne électorale avait foulé son pied sur le sol d’Idjwi.

« Nous osons croire que comme il a le souci, nous espérons qu’il ne va pas oublié notre territoire. Et j’appelle mes papas, mes mamans, les frères et sœurs d’Idjwi de suivre la vision du chef de l’État et surtout de prier pour lui, afin de concrétiser sa vision, celle du peuple d’abord, pour que notre territoire quitte dans cette oubliette dans laquelle il était jeté depuis des années »; espère Gisèle Balegamire.

Notre source n’a pas manqué une fois de plus à dire merci au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir choisi un fils du Kivu et autorité morale de l’AFDC-A à la personne de Modeste Bahati Lukwebo comme ticket gagnant de l’Union sacrée au perchoir du sénat.

Richelieu Byamana depuis IDJWI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité