Politique & GouvernancePresse

Bukavu : Le GIJV décerne un diplôme d’excellence à Matata Ponyo, pour ses actions louables en faveur de la jeunesse

Pendant deux jours, soit du 13 au 14 décembre 2021, l’archidiocèse de Bukavu en collaboration avec la Fondation Mapon a organisé un atelier de formation des jeunes sur le leadership et la bonne gouvernance.

Une formation tenue au Collège Alfajiri de Bukavu, elle a été animé par le Premier Ministre honoraire de la RDC Matata Ponyo, qui a outillé les jeunes bukaviens sur les pratiques de la bonne gouvernance et du Leadership responsable.

Cette formation a tourné sur le thème « Jeunesse à la personnalité responsable et au leadership innovant : leadership -gouvernance – entrepreneuriat ».

A cette occasion, l’organisation « Groupe Intègre de Jeunes Visionnaires, GIJV qui a pris part à ce cadre de renforcement des capacités, a décerné un Diplôme d’excellence à Matata Ponyo. Cette organisation dit être convaincu par les actions louables de cet acteur politique congolais au profit de la population en général et de la jeunesse en particulier; fait savoir son Coordonnateur du GIJV Cubaka Baguma Jack.

Pour rappel le Groupe Intègre de Jeunes Visionnaires est une organisation sans but lucratif qui a pour mission de mobiliser et mettre en action un millier de jeunes pour lutter contre les antivaleurs; lutter contre chômage, en favorisant son autonomisation, afin de contribuer au développement et au changement de notre communauté.
Notons que cette formation a connu la participation de plusieurs organisations des jeunes venus de différents coins de la ville de Bukavu et même de l’archevêque de Bukavu, François Xavier Maroy.

Thierry M RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité