Politique & Gouvernance

Sud-Kivu : L’île d’Idjwi soutient Théo Kasi Ngwabidje, Gouverneur de la province

C’était sous la pluie de ce mardi 16 mars 2021 que la population d’Idjwi, en compagnie de ses notables a organisé une marche de soutien au Gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi.

Cette foule en liesse a été visible sur les principales artères des 3 groupements de ce territoire jusqu’au bureau de la Chefferie Ntambuka où le Président de la Société civile de cette partie de la province a lu et déposé le mémo des Banij’wi.

Sur initiative des plusieurs notables et associations oeuvrant pour le développement de cette île, dont la Synergie des femmes pour le développement d’idjwi et la Fondation Kalinga, les habitants de l’île
munis des banderoles où l’on pouvait lire: “La population du territoire d’idjwi soutient son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province du Sud Kivu Théo NGWABIDJE kasi dans sa vision et le remercie pour la matérialisation de ses promesses et son implication pour le développement du Sud kivu et du Territoire d’ Idjwi ”.

Ces manifestants veulent répondre à ceux qui combattent la vision et les oeuvres de l’actuel Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.

Notons que la semaine dernière, plusieurs personnes ont manifesté en dénonçant le complot contre le Gouverneur et en mettant en garde tous les ennemis du Sud-Kivu qui veulent bloquer ce processus et les efforts longtemps consentis par le chef de l’exécutif provincial dans sa politique de Gouverner autrement.

Albert CINYABUGUMA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité