Droit de l'hommeSécurité

Bukavu : Deux jeunes et un policier blessés lors d’une attaque ciblant des jeunes en plein marathon vers Beach Muhanzi

Trois blessés dont deux jeunes et un policier, et plusieurs biens emportés, c’est le bilan d’une attaque signée ce dimanche 21 mars 2021 à 4h du matin par des bandits armés sur avenue Michombero, dans le quartier Nkafu.

Selon Josué Murhula, Président de la NDSCI Nkafu, ces malfrats ont ciblé les jeunes qui faisaient le sport communément appelé « Marathon », vers Beach Muhanzi. Ils les ont ravis des Radio mp3, des téléphones, etc. Il témoigne également que ces malfrats étaient munis d’armes blanches. Il note que plusieurs jeunes ont été tabassés.

La police basée au Beach Muhanzi est intervenue par la suite en tirant plusieurs balles et est parvenue à mettre la main sur 2 de ces inciviques, dont un connu sous le nom de Marandu, un présumé voleur, habitant à Nyamugo mais qui opère souvent dans les quartiers Nkafu et Kalengera.

La NDSCI Nkafu demande que la justice soit faite et que les enquêtes soient menées pour appréhender d’autres car c’est une grande équipe. Aux autorités d’éclairer les zones rouge, afin de réduire les cas d’insécurité à Nkafu.

Notons que ces jeunes et policier blessés ont été acheminés dans une structure de santé proche pour des soins.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité