Droit de l'hommeSécurité

Fizi : Six présumés voleurs à mains armées arrêtés avec des armes et munitions par les FARDC à Baraka

Six bandits à mains armées sont tombés dans le filet de 2202e Régiment basé des FARDC à Baraka, dans la commune de Katanga.

C’est depuis le vendredi dernier que les précités ont été surpris avec deux armés AK-47, trois chargeurs garnis des munitions, un Motorola GP 340, ainsi que des téléphones; révèle à Congo Witness, le Capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu.

Notre source  fait savoir qu’ils ont été arrêtés quand ils planifiaient une opération visant à assassiner une autre personne dans la ville de baraka.

Ces présumés bandits sont soupçonnés également d’être impliqués dans plusieurs opérations de kidnapping, vol à mains armées et viol des femmes dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Dieudonné Kasereka renseigne en plus qu’ils se faisaient passer pour des Maï-Maï afin de gagner la confiance de la population du milieu.

Six présumés bandits à mains armées arrêtés par les FARDC à Baraka dans le territoire de Fizi, avec leurs armes et munitions
Six présumés bandits à mains armées arrêtés par les FARDC à Baraka dans le territoire de Fizi, avec leurs armes et munitions

« Cette arrestation est le fruit d’une longue enquête menée par les FARDC en collaboration avec la population civile, après l’assassinat d’une femme, épouse d’un agent de MSF Baraka l’année passée. Les biens saisis sur ces malfrats auraient été volés dans le village de Kenya, situé à plus ou moins 3km de Baraka »; note Kasereka qui salue ce rapprochement et collaboration avec la population locale.

Les services de sécurité ont toujours dénoncé la détention illégale des armes de guerre par certains jeunes d’Uvira, FIzi et Mwenga, et qui mènent des opérations des kidnappings, des assassinats ciblés et des vols.

Le Secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu indique enfin que ces bandits à mains armées seront transférés à la justice militaire, pour qu’ils répondent de leurs actes.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité