Santé, Mines & EnvironnementSociété

Goma : « Il ne suffit pas d’être millionnaire pour aider les orphelins », Eric Cormier

Animé d’un esprit philanthropique, Eric Cormier sujet suisse passionné de l’Afrique et de la République Démocratique du Congo en général a, à son arrivée à Goma, ville située dans une province longtemps frappée par les guerres à répétition songer à la situation des orphelins.

Étant les victimes de première ligne, Éric Cormier a décidé de leur venir au chevet, en visitant certains parmi eux, le jeudi 18 mars, dans l’orphelinat d’activités multiples des orphelins unis pour la reconstruction de l’espérance, AMOURE en sigle. Emu de compassion, le sujet Suisse a interpellé de tout congolais quel que soit son rang afin de leur advenir au secours et surtout qu’ils mènent une vie misérable.

 » Il ne suffit pas d’être millionnaire pour aider les orphelins, étant donné qu’ils sont les premiers perdants de la guerre en RDC. Tout le monde doit mettre la main dans la pâte. Je sais que l’on ne peut pas satisfaire aux besoins de tous les orphelins du pays, mais avec le peu des moyens, on peut faire, moi et mon équipe quelque, chose » a-t-il dit.

Pour Éric Cormier avec tous les potentiels que regorgent le pays, le gouvernement devrait se donner le moment de songer à ces derniers.

« La RDC est un pays béni par Dieu sur tous les aspects. J’en appelle à la conscience de tous ceux qui ont la volonté, ainsi que peu des moyens de venir en aide à ces enfants orphelins qui constituent l’avenir de la République Démocratique du Congo » ; a-t-il interpellé.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité