Presse

RDC-Insécurité à l’Est: Encore 6 civils périssent dans une nouvelle incursion des adf près de la localité de mamove

Des présumés rebelles ougandais d’adf ont signé une nouvelle incursion dans l’agglomération de Masenze située à plus ou moins 17 kilomètres de la localité de Mamove dans le territoire de Beni au Nord-Kivu (à l’Est de la République Démocratique du Congo).

Cette information est livrée à congowitness.org par le président de la société civile de Mamove Kinos Katuho qui dresse le bilan provisoire de 6 civils exécutés dans leurs champs respectifs aux côtés d’autres portés disparus dans la brousse par ces rebelles.

«Vers masenze où encore on vient de tuer 6 personnes dans la matinée de ce samedi. c’est toujours les adf qui circulent dans ces contrés ce village s’est situé au Nord de Mamove à plus au moins 17 kilomètres à la limite du territoire de Beni avec la province de l’ituri près du village samboko», a-t-il fait savoir

Notre source deplore cette barbarie humaine commise par ces rebelles et appelle le gouvernement d’organiser une opération militaire de traquer sans relâche des ces rebelles qui sèment terreur et désolation dans la région de Beni.

Augustin sikwaya depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité