Presse

Sud-Kivu : Arrestation de deux sujets burundais munis des grenades qui voulaient s’infiltrer à Uvira

Deux sujets burundais viennent d’être  arrêtés, ce dimanche 21 mars 2021, grâce à la vigilance de la population et les services de sécurité à Kilomoni quartier Kavinvira dans la ville d’Uvira.

Les sources des FARDC indiquent que ces burundais étaient munis des grenades et ont déclaré être venus du Burundi en traversant clandestinement le lac Tanganyika, sur invitation de certaines personnes d’Uvira, afin de mener des opérations de vol dans la ville d’Uvira ainsi que dans la plaine de la Ruzizi.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu confirme cette information à Congo Witness et rappelle qu’en date du 7 mars dernier, deux autres sujets burundais présumés éléments du groupe armé RED TABARA, avaient été arrêtés à Kiliba Ondes, avec deux grenades.

Par ailleurs, au sujet des kidnapping, Dieudonné Kasereka fait savoir que plusieurs cas des kidnapping et assassinats ciblés sont signalés ce dernier temps dans la ville d’Uvira, malgré plusieurs efforts fournis par les services de sécurité. Les règlements des comptes seraient la cause de cette insécurité fabriquer par les ennemis de la paix.

Malgré cela, le commandement du secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu, félicite et encourage les civils qui ont déjà compris que la sécurité est une affaire de tous. Il demande également à ceux qui collaborent avec ces hors la loi de cesser de créer l’insécurité source de manque de développement et la paix durable dans la zone.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité