Politique & GouvernanceSécurité

Beni : Une délégation de la 3e zone de défense des FARDC a échangé avec le Maire de Beni

Le dossier de vente et trafic d’armes et munitions dans la région de Beni préoccupe au plus haut niveau les autorités du pays. Une délégation militaire de la 3e zone de défense et de la 34e région militaire des FARDC est arrivée en ville de Beni depuis le lundi 22 mars 2021 .

Ce même lundi, elle a été reçue en audience par le Maire intérimaire Muhindo Bakwanamaha Modeste qui ne cesse de voir chaque jour sa population être victime des atrocités; mais se réjouit de l’arrivée de cette délégation à Beni pour palper les réalités du peuple.

« La 3e zone de défense et la 34e région militaire ont constitué une délégation des officiers supérieurs de l’armée qui séjourne à Beni, pour appuyer les équipe des enquêteurs sur terrain, dans le dossier de trafic d’armes et munitions à Beni. Une question qui préoccupe au plus haut point les autorité provinciales et nationales et nous même au niveau local, nous voulons voir claire dans ce dossier » ; a déclare le Maire adjoint.

Cependant cette autorité a émis les voeux de voir les audiences foraines soient vite organisées, après les résultat qui sortiront de ces enquêtes, pour que chacun réponde de ses actes devant la justice. Pour rappel, quelques militaires et agents de l’ICCN présumés auteurs de trafic de ces armes et munitions ont été arrêtés par la cour militaire du Grand Nord.

Augustin Sikwaya depuis Beni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité