Politique & Gouvernance

Nord-Kivu : plus de six cents membres ont adhéré à l’Appd à Rutshuru

Après les territoires d’idjwi dans la province du Sud Kivu,le parti politique Alliance pour la paix,la Démocratie et le Développement,APDD a été officiellement implanté dans le territoire de Rutshuru le week-end dernier.

C’est dans le cadre de la poursuite des phases d’implantation de ce parti dans les coins et recoins de la province que ce parti a gagné un nouveau pari dans le territoire qui apparemment attendait avec impatience son avènement.Venus de Kisigari, Rumangabo ainsi que des autres villages environnants pour recevoir et aceuillir avec pompe la délégation en provenance de Goma du parti cher à Monsieur Samuel Kaya Kinzonzi conduite par son président fédéral Monsieur Kambale Muyisa,les habitants n’ont pas caché leur sentiment d’espoir avec ce nouvel air que leur apporte l’APDD.

«Nous sommes très contents de voir celui qui devient désormais notre parti s’implanter chez nous,avec l’APDD nous avons l’espoir que nos problèmes pourront atteindre la haute autorité et trouver des solutions une fois nos élus auront à siéger à l’Assemblée nationale», a dit avec fierté une paysanne venue pour la circonstance.

C’est la présidente de la ligue des femmes et le chargé de l’idéologie du parti en Province qui ont ouvert le bal en parlant de la genèse du parti, l’idéologie ainsi que les objectifs du parti avant de laisser la place à Monsieur Kambale Muyisa qui a remercié la population de Rutshuru pour son accueil chaleureux leur réservé.

«Nous sommes honorés par l’accueil nous réserver de votre part,je n’ai pas beaucoup des commentaires à faire tout est déjà dit,je voudrais seulement souligner que notre parti, votre pari l’APDD est un parti qui a plusieurs visions notamment prêcher la paix et le développement de chaque citoyen, notre vision c’est que chacun vive la quiétude et participe au développement du pays tel que le prone notre autorité morale Samuel Kaya Kinzonzi», a insisté le Président fédéral.

A cette occasion,il a installé deux sous sections de l’APDD à Rugari et à Rumangabo,ce qui eu comme conséquence directe l’adhésion massive à son sein jusqu’à atteindre plusieurs de six cents nouveaux membres pour seulement ce premier jour,selon la délégation.

Il convient de noter qu’après Rutshuru, les prochaines étapes sont celles de Masisi,Lubero,Beni et ailleurs a fait savoir Kambale Muyisa.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité