Politique & GouvernancePresse

Nord-Kivu:COEXI honore la femme congolaise en marge de la clôture de son mois à Goma

Congo excellence international,COEXI n’a pas attendu que le mois de mars, généralement consacré aux droits de la femme prenne complètement fin pour l’honorer, c’est ainsi que l’organisation a tenu à remettre des brevets de mérite ainsi des rubans d’excellence à près de cinquante femmes œuvrant dans différents domaines ce dimanche 21 mars 2021  dernier dans une soirée pleine d’ambiance.

Monsieur Amani Dunia président de Congo excellence international,son organisation a parmi ses objectifs la vente de l’image positive de la femme congolaise étant donné sa position stratégique dans la société.

«On dit souvent que derrière un grand homme,il y a toujours une grande femme, d’où la femme est l’ombre de l’homme, c’est ainsi que nous avions ténu à l’honorer et la plebiciter pour les efforts consentis», a-t-il déclaré

Parmi les nominés faisaient partie,les dames des différentes domaines comme la musique, l’enseignement, l’humanitaire,la comédie, politique, médecine,des jeunes filles pilotes qui ont eu à être honoré pour s’être distinguées dans la contribution au développement du pays en général et de la province en particulier.

Liliane Mikindo l’une des nominées et femme du ministre d’État et ministre des hydrocarbures Rubens Mikindo a tenu à encourager les jeunes femmes à donner les meilleurs d’elles mêmes.

«Nous venons d’être édifiées, parceque avec différents domaines dans lesquels ces femmes et filles se sont distinguées,ceci prouve à la face du monde qu’en République Démocratique du Congo il n’ya pas seulement des femmes qui quemendent,pareseuses,mais il y a aussi des femmes compétentes qui font l’échantillon de l’image de la femme congolaise», a dit cette dame qui n’a pas été primée parcequ’elle est femme du ministre,mais pour ses multiples actions caritatives et humanitaires.
La directrice générale de l’Institut supérieur d’informatique et de gestion faisait partie aussi des concernées et encouragé les femmes et filles de poursuivre avec leurs études afin de devenir comme elle.

C’est dans le cadre de promouvoir l’égalité des chances et l’équité entre les hommes et les femmes que COEXI a procédé à cette cérémonie qui avait aussi le caractère de promotion et d’encouragement de la femme,gage de tout développement.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité