Droit de l'hommeSécurité

Rutshuru :Des éléphants en divagation blessent un agriculteur à Kabuhendo

Le fait remonte de la nuit du lundi à ce mardi 23 mars où un certain BAHATI, agriculteur de son état et habitant du village Nyamilima en groupement de Binza, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, a été grièvement blessé par un groupe d’éléphants du parc national des Virunga en divagation.

La victime a été évacuée d’urgence à l’hôpital général de référence Saint Jean après que ces pachidermes aient réussi à l’eventrer.

Selon les sources sur place dans l’intervalle de sept jours,par mauvaise coïncidence sept personnes dont cinq agriculteurs et deux éco gardes ont été aussi gravement blessés dans des circonstances similaires.Les familles des victimes réclament réparation de la part de l’Iccn qu’elles qualifient de défaillante dans sa mission.

La population aussi demande l’implication du gouvernement,car leurs champs sont sérieusement détruits par ces animaux en divagation qui constituent aussi un sujet de famine dans cette zone où les groupes armés surtout les rebelles des Forces de Libération du Rwanda,FDLR font la loi.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité