Politique & Gouvernance

Sud-Kivu : Théo Ngwabidje a-t-il été nié par son mentor ? 

Accusé des détournements des déniés public et de la mauvaise gouvernance, des jeunes de la province du Sud-Kivu vivant à Kinshasa poursuivent leur lutte pour exiger le départ de Théo Ngwabidje à la tête de la province du Sud-Kivu.

Après un sit-in à l’aéroport international de Ndjili, le dimanche 7 mars dernier, et le dépôt à la présidence de la République d’un mémo exigeant son départ, ces jeunes ont enfin rencontré celui que Théo Ngwabidje appelle « mon mentor », actuel Président du Sénat Bahati Lukwebo, le mercredi 24 mars, à son cabinet de travail.

A en croire ces jeunes, Modeste Bahati Lukwebo a décliné avec force toute responsabilité par rapport aux échecs de celui qu’il avait aidé à devenir Gouverneur de province (Théo Ngwabidje).

Dans le communiqué signé par ces jeunes quelques heures après cette audience, Bahati Lukwebo a également demandé aux députés provinciaux du Sud-Kivu de prendre leurs responsabilités pour freiner la descente aux enfers de la Province et les malheurs de la population, pour le développement de la province.

Malgré la réaction des pro-Ngwabidje rejetant les affirmations contenues dans ce communiqué, aucune communication venant du bureau du Président du Sénat n’a démenti son contenu.

Rappelons qu’en date du 19 mars dernier, Théo Ngwabidje avait rencontré et échangé avec le Président du Sénat Bahati Lukwebo, sur des questions sécuritaires, socio-économiques et du développement du Sud-Kivu afin d’améliorer le social de la population. Selon Ngwabidje, Lukwebo l’avait promis son implication pour trouver des solutions idoines à ces problèmes. Cette rencontre était largement critiquée par la classe politique et sociale de la province.

Thierry M RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité