Société

Sud-Kivu : Dans une conférence, les Jeunes Kasaiens (JEUKAD) prêts à se lancer dans l’entrepreneuriat pour le développement de la RDC 

Les Jeunes Kasaiens pour le Développement de la République Démocratique du Congo, JEUKADEV/RDC jugent bon se lancer dans l’entrepreneuriat afin d’apporter une pierre à l’édifice.

C’est ce qui ressort de la conférence-débat que vient de tenir, ce dimanche 27 Mars 2021, à Bukavu dans la province du Sud-Kivu sous le haut patronnage de Grand Kasaï Fondation asbl.

Dans son speech, le coordonnateur de cette association sans but lucratif a affirmé que cette activité s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation de la jeunesse congolaise.

« …pour sortir les jeunes dans la promiscuité, le JEUKADEV/RDC s’est assigné la mission d’organiser de façon permanente la production des revenus et le contrôle interne dans le but de garantir à la fois les intérêts du consommateur et ceux du pouvoir public » ; déclare MUYA MUTEBA Valery.

Et d’ajouter:

« C’est ici l’occasion de signaler la politique interne du JEUKADEV/RDV veut que tout jeune soit actif et producteur des revenus en soumettant un projet qu’il maîtrise parfaitement bien pour son épanouissement, l’auto-prise en charge et afin la création de l’emploi, avec un seul objectif de produire des produits constitutifs bons pour la consommation et le bien-être de la population du Sud-Kivu en particulier et de la République Démocratique du Congo en général, par le contrôle systématique des qualité et la quantité techniques ainsi que métrologiques ».

Présent à ces assises, le Président National de Grand Kasaï Fondation promet l’accompagnement de la plateforme qu’il chapeaute.

« Nous sommes éperdument content de la prise de conscience de nos jeunes qui ont suivi à la lettre l’appel du Chef de l’Etat, celui de la création des activités qui pourront contribuer au développement de notre pays. Certes, beaucoup restent à faire, mais nous vous rassurons notre accompagnement dans cette initiative de l’auto-prise en charge, car le développement commence par ce courage d’entreprendre »; précise l’Ingenieur MUEPU KATOMBE Cless.

A noter que ladite conférence-débat s’est tenue dans les installations de la Fondation Solidarité des Hommes FSH en sigle sise en commune d’Ibanda, sous le thème  » l’autonomisation de la jeunesse Kasaienne face aux enjeux socio-culturels en RDC.

Elle a connu la participation des plusieurs invités dont Docteur Jean-Pierre KANYINDA, tatu Fernando NKANA WA KATAMBA Me. Annie MALONGO MUAMBA, et Docteur Olive KASONGO pour ne citer que cela.

Jeannot KALENGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité